Avec le soutien de 

 

Projet réalisé avec le soutien de la Mairie de Paris et son réseau des Maisons des Associations qui accompagne et conseille chaque année près de 7 000 associations.  

Site : www.paris.fr/associations

 

En partenariat avec 

 

Parce que le Crédit Municipal de Paris (CMP) est un acteur de la finance alternative depuis sa création, de par son activité de prêt sur gage et son offre de Microcrédit personnel, il lui semblait tout naturel de s'engager financièrement auprès d'entreprises solidaires. Le CMP soutient financièrement l’opération carte microDON Paris 2014. Début juillet 2014, le CMP est entré au capital de la société microDON, confortant son positionnement dans la finance participative et solidaire.

Site : www.creditmunicipal.fr 

 

En 2014, la Fondation Macif poursuit son engagement en faveur de l'innovation sociale en accompagnant des porteurs de projets novateurs qui répondent aux besoins fondamentaux des personnes. La Fondation Macif apporte ainsi son soutien à l’organisation et toute la mise en oeuvre de l’opération carte microDON Paris 2014.

Site : www.fondation-macif.org

 

       

L'enseigne Monoprix partenaire pour la seconde année consécutive, s'associe à cet événement de solidarité en accueillant une partie des associations locales participantes dans une cinquantaine de supermarchés parisiens. L'enseigne couvre également les frais de collecte liés à la PLV, de cette manière l'intégralité des dons collectés sont reversés aux associations bénéficiaires.

Site : www.monoprix.fr

 

L'enseigne Franprix s'associe également à cet événement solidaire pour la seconde année consécutive, en accueillant l'autre partie des associations locales participantes dans plus de 150 points de vente parisiens. De la même façon, Franprix couvre l'ensemble des frais liés à la PLV présente en magasin : 100% des dons sont ainsi reversés aux associations bénéficiaires.

Site :  http://www.franprix.fr/

 

  

L'association Passerelles & Compétences propose aux associations participantes un accompagnement de leurs équipes, par un bénévole formé aux opérations microDON et familier avec la gestion de projet pour aider à la préparation et la réussite de l’opération.

Site : http://www.passerellesetcompetences.org/

 

 

 

 

 

 

[↳] partager

     

 

[➘] A découvrir ! 

La toute jeune association Paris je t'aide s'associe cette année à l'opération carte microDON Paris et propose de favoriser la mise en relation entre les associations participantes avec les citoyens qui souhaiteraint le temps du week end apporter leur soutien aux associations locales en tant que bénévole.

En effet, Mavillejetaide.org est une plateforme web et mobile, permettant à chaque citoyen de se géolocaliser et de découvrir en un clic des actions solidaires auxquelles ils peuvent participer près de chez eux. Sans compétences requises, ni formation préalable, chacun peut devenir le bénévole de quelques heures !

Informations : www.mavillejetaide.org